Vous êtes ici

Guide de financement pour vos projets

Guide de financement pour travaux maison

Avant d’entreprendre tout projet de construction ou de rénovation, il est important de vous fixer un budget. Vous devez prendre en compte toutes les dépenses nécessaires au bon déroulement des travaux.

Une construction ou rénovation implique en général des travaux lourds. C’est pourquoi plusieurs organismes vous aident financièrement. Vous pouvez bénéficier de prêts intéressants, de primes ou de la prise en charge d'une partie des travaux.

Si vous cherchez des financements pour la construction de votre maison, vous êtes sur la bonne page. Notre guide vous montre comment bénéficier du maximum d'aides financières.

 

Demandez votre devis de matériaux ici 

 

Aides financières à la rénovation

Entreprendre des travaux de rénovation est toujours un vrai défi. Parfois, vous y êtes contraint par la loi ou par un problème qui nuit à votre quotidien. De plus, le coût d'une rénovation dépasse souvent votre budget et le temps imparti n'est pas toujours respecté.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe différentes aides pour rendre vos travaux possibles sans vous mettre en difficulté financière. Vous avez prévu de faire rénover votre extérieur ? Ou bien de faire de l’éco-rénovation ? Selon votre situation, sachez qu'il est possible de cumuler plusieurs aides.

Vous voulez tout savoir sur les aides dans la rénovation, leurs montants et leurs conditions d'obtentionNous avons conçu un guide détaillé qui examine les 4 aides financières suivantes :

  • Les aides de l’Anah (Agence nationale pour l'amélioration de l’habitat)
  • La TVA à taux réduit pour l'achat d'un certain type de matériel
  • Les aides des fournisseurs d’énergie dans le cas de travaux d'économies d'énergie
  • Les aides des collectivités locales : votre région ou département par exemple

Entreprendre des travaux de rénovation, c'est un premier pas pour commencer à mieux vivre chez vous. C'est parfois aussi l'occasion de faire un geste pour l'environnement. Et en plus, une partie du prix des travaux est prise en charge. Vous avez toutes les raisons de commencer !

 

Aides financières à la construction

Vous rêvez de votre propre habitation ? Construire une maison est l’un des projets les plus coûteux et les plus compliqués dans la vie d’une famille ou d'un couple. Vous lancer dans un tel projet nécessite obligatoirement un plan financier. Dans la catégorie des aides à la construction, nous en avons listé 5 :

  • L'exonération des taxes foncières pendant 2 ans voire 5 ans
  • Le prêt action logement à taux 1,25 % 
  • Le prêt épargne logement qui peut financer jusqu'à 92 % de vos travaux
  • Les aides financières locales accordées par les collectivités
  • Le dispositif d’investissement local Duflot pour un achat locatif

Découvrez en détail toutes les aides financières pour votre projet de construction pour savoir celles auxquelles vous êtes éligible.  

 

Demandez votre devis de matériaux ici 

 

Donnez forme à votre projet de construction ou de rénovation en suivant nos guides pratiques. Pose de matériaux, étapes des travaux, informations sur la réglementation, trouvez toutes les réponses à vos questions ici :