Regard de visite béton

Le regard de visite béton <= 300 x 300 mm est une pièce qui intègre un réseau d'assainissement et qui permet d'y accéder pour réaliser sa maintenance. Il facilite également le branchement entre tuyaux d'assainissement de même diamètre.

Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 23

Par ordre décroissant
Page
/Page

Regard béton 30 x 30 cm : quelles utilisations ?

Le regard béton 30x30 est particulièrement adapté à un usage domestique. Son design compact en fait le regard de visite idéal pour un réseau d’eau pluviales ou d’assainissement d’une maison individuelle de taille moyenne à grande. Le regard béton 20x20 est un modèle encore plus compact et particulièrement adapté aux petites maisons.

Le regard eau pluviale 30x30

Pour réaliser le réseau d’évacuation des eaux de pluie d’une maison, un regard 30x30 béton est la taille standard requise. Toutefois, pour les régions exposées à une pluviométrie importante, un regard béton 40x40 est plus adapté, tout comme un diamètre d’au moins 100 mm pour les évacuations.

Regard en béton ou PVC ?

Pour un réseau d’assainissement ou de drainage des eaux pluviales, vous avez le choix entre les regards de visite en béton ou en PVC.

Le regard béton dispose de nombreux atouts. Le béton est un matériau robuste et résistant. Facile à poser et à sceller, le regard béton reste solidement en place. En revanche, son inconvénient se résume à son poids d’environ 40 kg pour un regard béton 30x30. Il est ainsi plus laborieux à transporter et à manutentionner par rapport à son homologue en PVC.

Les regards PVC, PE et PP sont plus légers, maniables, faciles à transporter et à poser. Parfaits pour un emplacement exempt de circulation, ils sont moins adaptés aux contraintes mécaniques liées au passage de véhicules.

Comment poser un regard béton 300x300 mm ?

En dehors de la manutention de cet élément particulièrement lourd, la pose d’un regard béton est simple. Voici l’essentiel des étapes de pose :

  • Décaisser le sol en fonction du réseau à réaliser.

  • Faire un lit de gravier de 15 à 20 cm en fond de fouille.

  • Ouvrir les opercules à utiliser avec un marteau ou une massette.

  • Installer le regard et faire des ajustements si nécessaire.

  • Insérer les tuyaux PVC concernés dans les opercules.

  • Sceller le regard et les opercules à l’aide d’un mortier adapté.

  • Après séchage, couvrir l’ensemble de gravier et de terre.

  • Poser le couvercle en béton (piétons) ou en fonte (véhicules).

  • Sceller ou goudronner le pourtour du regard béton.

Matériaux complémentaires à prévoir

Pour la pose de votre regard vous aurez besoin d’un ciment prompt ou d’un mortier de scellement de prise rapide. Il vous faudra également des outils de maçon pour l’exécution des travaux. En cas d’enfouissement supérieur à la hauteur du regard, prévoyez une rehausse de regard à sceller avec un mortier de scellement ou un mortier colle extérieur.

Commandez vos regards béton sur SAMSE.fr

Consultez le catalogue dédié sur SAMSE.fr. Commandez en ligne tous vos matériaux pour vos chantiers et travaux d’assainissement et de drainage d’eaux pluviales. Bénéficiez d'une livraison rapide ou optez pour un retrait de votre commande en 4 heures dans le magasin SAMSE de votre choix.