Vous êtes ici

Notre enseigne

Agence Samse

 

 

Samse, une proximité et une réactivité toujours en chantier

C’est avant tout une histoire d’hommes de terrain. Distributeur de matériaux de construction et d’outillage depuis 1920, Samse est présent en Auvergne-Rhône-Alpes, Paca et dans le Gard avec plus de 80 points de vente.

Notre réseau dense, notre mode d’approvisionnement et notre développement sont liés à une volonté d’être un interlocuteur de proximité pour les entreprises du BTP, les professionnels et les particuliers.

Notre vocation régionale représente un bénéfice direct pour le client. Le recrutement local, associé à la promotion interne et à une grande stabilité des équipes, se traduit par une connaissance des spécificités de la région, des modes de construction, des matériaux locaux, des entreprises et des artisans.

 

Chiffres-clés :

82 agences - 1553 collaborateurs - 451 M€ CA en 2018.

 

Direction générale

Olivier MALFAIT - François BÉRIOT

 

Directeurs de Région :

Isère - Alain VOLLE

Haute-Savoie - Valéry GADRE

Savoie - Christophe LYONNET

Grand Lyon Ain Bresse - Pascale COURAND - Fabrice LAURICELLA

Drôme-Ardèche - Bertrand GAUTHIER - Stéphane ROUGEAUX

Hautes-Alpes - Stéphane SAMBAIN

Alpes de Haute-Provence - Bruno RICHARD

Gard - Gérard BRAKHA

 

 

Sponsoring et mécénat, le partage des émotions

Humanitaire ou sportif, l’esprit de partenariat guide nos actions à tous les niveaux de notre organisation. Plus que jamais, nous souhaitons donner la priorité à un travail d’équipe et partager avec nos partenaires la vision et la réalisation d’un projet collectif.
 

Un engagement sportif

Nous retrouvons dans le sport des émotions et des valeurs qui nous sont proches : engagement individuel et collectif, partage des succès, dépassement de soi, esprit d’équipe… Nous soutenons avec ferveur différents clubs et évènements de nos territoires.

Sponsoring

Sponsoring Bruleurs de Loups Samse

Les Brûleurs de Loups

Depuis 18 ans, Samse et l'Entrepôt du Bricolage sont partenaires des Brûleurs de Loups, l'équipe Grenobloise de hockey sur glace qui joue au plus haut niveau. © Fabien Baldino

Sponsoring FCG Grenoble rugby

FCG Grenoble Rugby

Samse et l'Entrepôt du Bricolage sont partenaires du FC Grenoble Rugby - © Jacques Robert

La Pierra Menta -Sponsort

La Pierra Menta

Samse et l'Entrepôt du Bricolage sont, pour la septième année consécutive, partenaires de la mythique course de ski-alpinisme Pierra Menta (Arèches - Beaufort, Savoie).

Fédération Française de Ski -Sponsoring

Fédération Française de Ski

Depuis 2005, les enseignes Samse et L'Entrepôt du Bricolage se sont engagées auprès de la Fédération Française de Ski en tant que partenaires des espoirs du ski français avec « Le Samse Speed Ski Tour ». Elles sont aussi aux côtés des espoirs du ski nordique : biathlon, ski de fond, saut et combiné nordique. Samse est également le partenaire titre de la Coupe de la Fédération (ski alpin) qui se déroulera cette année encore à l’Alpe d’Huez les 6 et 7 avril 2019.

Championnat de France Nordique - Sponsoring

Team Grenoble Isère Nordique

Samse et l’Entrepôt du Bricolage soutiennent cette équipe depuis plusieurs années. Elle est composée d’athlètes qui brillent au plus haut niveau du biathlon et du ski de fond.

Trophée Andros - Sponsort

28eTrophée Andros

Samse et L’Entrepôt du Bricolage sont partenaires de l'équipe Bertrand Balas et Olivier Panis sur les circuits glacés du Trophée Andros.

Mécénat

Elina Dumont, Ancienne Sdf

1ère invitée de notre fondation : Elina Dumont, ancienne sdf, aujourd’hui Grande Gueule sur RMC et comédienne, elle soutient les sans-abris

Notre fondation a mis en place un cycle de conférences-rencontres sur des sujets de santé et de solidarité et a accueilli en 2018 Bénédicte Potdevin, membre de l'association Entourage Réseau Civique et Elina Dumont, vice-présidente de cette même association. Toutes deux nous ont parlé des sans-abris et de leur détresse d’exclusion et de solitude, ainsi que de la manière dont on pouvait leur apporter aide et réconfort.

Ma Chance Moi - Mécénat

Ma chance moi aussi intervient auprès des enfants des quartiers prioritaires de Chambéry et, depuis 2018, de Grenoble

"Donner toutes les chances de réussite aux enfants en leur transmettant des outils essentiels pour se construire en tant qu’adultes pleinement intégrés dans la société". Telle est la mission que s’est fixée l’association qui intervient au quotidien, aux côtés d'enfants de 6 ou 7 ans et qui les accompagnent pendant 10 ans. Jean-Jacques, membre du Codir du groupe s’investit pour trouver des fonds auprès des entreprises grenobloises. Notre fondation apporte une aide financière destinée à accompagner un enfant pendant un an.

Veille Solidarité Sud-Agglo - Mécénat

À Grenoble, une collaboratrice de Doras nous fait part de son action d’assistance auprès d’une famille de réfugiés, dans le cadre de Veille Solidarité Sud-Agglo.

Notre fondation a décidé d’accompagner cette association de proximité qui vient en aide aux familles ou personnes isolées sur le quartier de Grenoble-sud. Trouver un logement, s’inscrire à une formation pour une meilleure intégration, trouver du travail. En un mot, faciliter leurs démarches administratives au quotidien.

LocoMotive - Mécénat

La fondation apporte son aide à l’association Locomotive.

Le coeur de la mission de Locomotive est l’accompagnement des enfants atteints de cancer et de leucémie, des familles et du Service hospitalier du CHU Grenoble-Alpes qui prend en charge ces enfants. Une collaboratrice sensibilisée de près par cette maladie nous a alertés sur ce sujet. La fondation a ainsi accordé une subvention à cette association.

Aeemdh - Mécénat

Aeemdh Association pour l’Enseignement des Enfants Malades à Domicile et à l’Hôpital.

La fondation soutient cette association pour permettre aux malades de poursuivre une scolarité momentanément interrompue, par l’intermédiaire d’un salarié dont un des proches est engagé au quotidien au CHU de Grenoble.

Missions Locales Pour L’insertion Professionnelle Et Sociale Des Jeunes

Les missions locales pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes sont ouvertes à tous les 16-25 ans.

Notre fondation soutient l’action d’un collaborateur qui consacre aux jeunes 2 à 3 jours de RTT et une partie de ses pauses déjeuner depuis 2 ans.

Un toit pour tous.

L’association agit en Isère, en partenariat avec la Fondation Abbé Pierre et en relation avec les pouvoirs publics, pour faire connaître le problème du mal-logement et mettre en œuvre des solutions d’hébergement et de logement à loyers très modérés. Le groupe est mécène de cette association depuis plusieurs années et depuis 2018, la fondation a pris le relais pour poursuivre ce partenariat : la rénovation de logements pour les plus démunis.