Comment installer une clôture ?

Tous les propriétaires cherchent à délimiter leur territoire à travers une clôture. Les clôtures de jardins sont généralement conçus avec du grillage. La pose de ce type de clôture peut être réalisée par tout le monde pour sa simplicité. Elle s’effectue en deux étapes : l’installation des piquets de la clôture et la pose du grillage.

Installation des piquets de la clôture

La première étape pour être sûr de faire une bonne pose de clôture, il est recommandé de dessiner sur plan la clôture afin de dresser le périmètre. Utilisez des piquets pour définir l’emplacement de la clôture. Il faut que les piquets soient bien alignés. Une fois cette étape terminée, il faut marquer l’emplacement des piquets intermédiaires. L’espace entre les piquets doit varier entre 2 et 3m. Pour les placer, creuser des trous profonds est nécessaire. Ensuite plantez-les avec un marteau.

La pose de la clôture nécessite des fondations. Il est donc primordial de couler une dalle de béton tout en faisant attention à ce que les poteaux soient bien alignés en utilisant le niveau à bulle. Après cette étape, plantez les piquets intermédiaires tout en continuant à couler le béton. 

La pose du grillage

Une fois que le béton est sec, vous pouvez continuer la pose de la clôture.

  1. Utilisez une barre de tension sur laquelle sera installé le grillage.
  2. Utilisez une pince pour faire les boucles pour permettre la fixation de la barre de tension.
  3. Fixez cette dernière au premier poteau de la clôture en utilisant du fil recuit. Vous pouvez à ce moment dérouler le grillage jusqu’au dernier piquet posé et le scellez. Il est nécessaire de fixer le grillage même sur les poteaux intermédiaires en utilisant des crochets.
  4. Lorsque vous arrivez à la fixation du grillage au dernier poteau, utilisez un tendeur et une barre de tension.
  5. La dernière étape consiste à attacher les poteaux intermédiaires avec du fil recuit. Ensuite, enlevez le grillage dépassant les piquets. Vous pouvez enfin être fier de la pose de votre clôture !