Profilé et couvre-joint de façade

Les profilés et couvre joints de façade sont des pièces en métal ou en PVC utilisés pour protéger et masquer les joints de dilatation des façades et murs extérieurs. Ils empêchent l'eau de s'infiltrer dans les interstices et jouent un rôle esthétique en les occultant.

Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 39

Par ordre décroissant
Page
/Page

Profilé et couvre joint façade : des éléments de finition incontournables

Les couvre-joints de dilatation jouent un rôle de premier plan dans la protection des enduits de façade et crépis des bâtiments. Ils absorbent les mouvements causés par les variations de température, l'humidité ou les charges mécaniques. Ils empêchent ainsi la formation de fissures et d'autres dommages potentiels qui pourraient endommager le revêtement des murs et façades.

Types de profilés

Les finitions pour les revêtements murs et façade sont regroupés en quatre principaux types de profilés en fonction du rôle de protection qu’ils assurent. 

  • Profilés ou couvre-joints de dilatation : conçus pour s'adapter aux mouvements naturels des structures, ils assurent une protection continue sur une longue période. Leur installation soignée dans les murs garantit une esthétique optimale.

  • Profilés d'angle et de départ : ils confèrent des finitions soignées aux bâtiments. La pose de ces éléments crée un contour net tout en assurant une bonne résistance aux chocs et aux contraintes climatiques.

  • Protège-angles : ils couvrent les coins souvent sujets à des impacts fréquents. Ils contribuent en outre à maintenir un aspect visuel harmonieux.

  • Profilés de façade : ils améliorent la résistance aux agressions extérieures, aux changements climatiques et aux risques de chocs découlant de la circulation piétonne.

Ces différents éléments de finition s'intègrent harmonieusement à tous les styles d’enduits et de crépis, intérieurs et extérieurs. Grâce à leur composition en divers matériaux tels que le PVC ou l'aluminium, ils s’adaptent à différents styles architecturaux et budgets.

Des matériaux résistants à la corrosion au choix

Les couvre-joints et profilés sont soumis à des contraintes mécaniques et environnementales. Pour y résister, ils sont fabriqués dans divers matériaux robustes et inoxydables comme l'acier galvanisé, l'aluminium, le PVC et les solutions bi-matière combinant PVC et métal.

Chacun de ces matériaux présente différentes caractéristiques pour s’adapter aux spécificités de chaque projet architectural.

  • Acier galvanisé : connu pour sa robustesse et sa résistance à la corrosion, il est fonctionnel et s’intègre parfaitement dans les environnements industriels.

  • Aluminium : léger et durable, il est souvent privilégié pour sa facilité d'installation et son aspect contemporain, en plus d'offrir une excellente résistance aux intempéries.

  • PVC : apprécié pour sa légèreté et sa résistance aux UV, il est idéal pour les projets à faible budget tout en assurant un bon rendu esthétique.

  • Solutions bi-matière : Combinant le PVC avec des métaux, ces modèles apportent une résistance optimale. Le PVC est généralement l’élément apparent et le métal est noyé dans le revêtement, combinant résistance, esthétique et réduction des coûts.

Prouduits associés

Pour réaliser le revêtement de vos façades, vous pouvez avoir également besoin de :

Commandez vos profilés et couvre-joints sur SAMSE.fr

Retrouvez chez SAMSE les profilés et couvre-joints nécessaires à vos travaux de construction ou de rénovation de façades. Commandez les produits dont vous avez besoin et faites-vous livrer sur votre chantier. Vous pouvez également opter pour le retrait de votre commande en 2 heures dans le magasin SAMSE de votre choix.