Vous êtes ici

Notre outil de diagnostic énergétique

Vous souhaitez vendre ou louer votre bien ? Vous vivez dans un appartement mal isolé et vous souhaitez faire quelque chose pour optimiser votre bilan énergétique ? Nous vous proposons d'utiliser notre outil de diagnostic énergétique en ligne. Grâce à quelques informations sur votre logement et vos habitudes de vie, l'outil vous proposera une estimation de vos performances énergétiques ainsi que les points à revoir pour optimiser votre consommation d'énergie.

Votre diagnostic énergétique étape par étape

Pour obtenir votre rapport au format PDF, il faudra suivre quelques étapes simples.

Etape 1 : configuration générale

Indiquez à l'outil de diagnostic si vous vivez dans un appartement ou dans un logement individuel. L'un ou l'autre permettra de configurer les questions futures qui vous seront posées. En effet, l'optimisation des performances énergétique est différente selon votre type d'habitation et sa localisation dans la structure globale (pour les appartements notamment).

On vous demandera également l'année de construction du bâti, le nombre d'habitants ainsi que la surface du logement.

Etape 2 : définition de votre logement

Après avoir choisi si vous habitez dans un appartement ou un logement individuel, l'outil aura besoin de savoir où se trouve l'appartement dans le bâtiment (dernier étape, étage intermédiaire, rez-de-chaussée) ; la configuration du logement individuel (nombre d'étages, chauffage, etc).

Etape 3 : énergie utilisée

Nous aurons besoin de savoir quelle énergie est utilisée pour l'eau chaude ainsi que le chauffage. En effet, un mode de chauffage énergivore participe aux dépenses inutiles. Vous aider à maîtriser votre énergie vous permettra de réaliser des économies et de faire du bien à la planète.

Etape 4 : travaux réalisés

Vous avez réalisé des travaux d'isolation ou de remplacement d'équipements dans votre logement ? Dites-le à l'outil pour qu'il calcule vos performances énergétiques.

Etape 5 : résultats en ligne

Vous obtiendrez ensuite le récapitulatif de la simulation. Le bilan énergétique estimé du logement ainsi qu'un rapport en PDF vous seront envoyés. Cela vous permettra d'avoir une vue globale des performances de votre logement et d'apporter les modifications nécessaires pour consommer moins.

 

Réaliser un diagnostic énergétique

 

Le réseau d'experts SAMSE est à votre disposition pour réaliser vos travaux. Pour demander un devis suite à votre estimation, prenez contact avec un conseiller en agence SAMSE ou en remplissant le formulaire de projet en ligne.