Rettenmeier, est une entreprise allemande spécialisée dans l'industrie de transformation du bois.

La société possède une large gamme de produits issus de l'exploitation du bois pour l'artisanat, le commerce ainsi que l'industrie.

Valeurs de l'entreprise

L'entreprise accorde une très grande importance au respect de l'environnement, et s'engage depuis de nombreuses années dans une volonté de produire de façon durable. Pour ce faire, Rettenmeier transforme en priorité les espèces de bois locales telles que le pin douglas, le pin, le mélèze ou encore l'épicéa.

Chaque bois possède des propriétés qui lui sont propre, ce qui explique l'utilisation différente de ces bois.

Focus matériaux

Le bois est un matériau aux nobles qui permet depuis des millénaires de faire sa place dans les habitations où les constructions. Une fois transformé, il est distribué par SAMSE sous différentes formes telles que :

  • Liteaux
  • Poutres
  • Lambourdes
  • Bois massifs

L'histoire Rettenmeier

La société de production de bois a été créée en 1948 par Josef Rettenmeier. En 1974, son fils rejoint la société et différentes usines de production de matériaux de constructions, de bois d'œuvre ou encore de rabotage verront le jour.

Après des problèmes financiers liés à une usine, Cordes GmbH de Bremerhaven a repris le groupe Rettenmeier en janvier 2015 tout en restant fidèle aux engagements et valeurs de l'entreprise.

Pour plus d'informations, visitez le site deRettenmeier