Vous êtes ici

Recevoir son bilan technique relatif aux risques naturels et technologiques.

Comment réaliser son bilan personnalisé pour évaluer sa zone de chantier ?

Avant de commencer un chantier, il est important de tout savoir sur la zone concernée par vos travaux. Pour cela, la SAMSE vous propose de vous envoyer un bilan qui prend en compte votre localisation. Cette localisation permet de vous situer et d’évaluer à quel niveau vous vous situez sur différentes échelles.

Vous pouvez réaliser votre bilan en ligne ci-dessous en remplissant les champs demandés puis validez. Votre bilan personnalisé vous sera envoyé par mail.

Mieux connaître les risques près de chez vous permet de vous protéger et de préparer votre logement en prévention d’une catastrophe.

Quels sont les différents risques naturels et techniques ?

En fonction de la localisation de votre chantier vous pouvez vous retrouver face à des feux de forêt, des mouvements de terrain, des séismes, des cavités souterraines, au volcanisme, à des pollutions des sols et anciens sites industriels, des réseaux de canalisations, des risques d’inondation, des retraits / gonflement des argiles.

Le bilan technique personnalisé que vous recevrez comprendra des indications en fonction de votre localisation sur la présence des termites, les zones de neige, les zones de vents, les zones d’ensoleillement, les zones sismiques et les autres risques que peut rencontrer votre chantier. Vous pourrez aussi avoir un aperçu de la carte de France avec les zones plus ou moins impactées par chaque risque concerné.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact directement en ligne ou à utiliser le Live Chat ce qui vous permettra de discuter instantanément en ligne. Nos experts SAMSE restent aussi toujours à votre disposition dans nos points de vente SAMSE pour vous apporter des conseils et répondre à vos questions.