Vous êtes ici

Le guide des aides financières pour vos travaux de rénovation

Si vous avez un projet de rénovation, sachez que vous pouvez bénéficier d’aides financières selon certaines conditions. Pour connaître toutes les aides auxquelles vous pourriez avoir droit, nous avons mis en place un outil permettant de vous donner un panel d’aides, et les critères techniques requis en fonction de votre situation.

Rendez-vous sur le formulaire ci-dessous et remplissez les informations requises pour tout savoir !

Les différentes aides financières. 

Il y a différentes aides auxquelles vous pouvez avoir droit du 1er avril au 30 juin 2019. Vous pouvez avoir :

  • Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE)
  • L'éco-prêt à taux zéro
  • La TVA à taux réduit
  • Le programme « Habiter Mieux » de l'Anah
  • Les aides des fournisseurs d'énergie (dispositif CEE)
  • Le chèque énergie
  • L'exonération de la taxe foncière
  • Les aides des collectivités locales
  • L'aide de votre caisse de retraite
  • Le dispositif Denormandie
  • Des prêts pour améliorer l'habitat
  • Le cumul des dispositifs en un coup d'œil

Pour chacune d’entre elles, vous pourrez connaître qui peut en bénéficier et comment en bénéficier, les différents taux possibles, les équipements et matériaux éligibles, comment solliciter cette aide, etc.

Rénover votre maison pour une meilleure isolation.

Vos travaux de rénovation vous permettront de réaliser des économies sur vos factures en réduisant votre consommation d’énergie, et vous participerez à la réduction des émissions de gaz à effet de serre qui sont la cause du réchauffement climatique.
En plus de faire baisser votre consommation d’énergie, votre logement deviendra alors plus confortable et les travaux de rénovation que vous effectuerez ajouteront de la valeur à votre logement.

Pour en savoir plus vous pouvez prendre contact directement en ligne, en passant par le service client ou en utilisant le Live chat pour discuter instantanément en ligne. Nos experts dans les points de vente SAMSE se tiennent à votre disposition pour vous apporter les conseils et les informations supplémentaires dont vous avez besoin.

 

Vous avez un projet de rénovation ? Que vous soyez propriétaire, locataire ou syndicat de propriété, vous pouvez bénéficier d'aides financières pour vos travaux de rénovation. Nous vous proposons un outil en ligne qui vous permettra de découvrir les aides dont vous pouvez bénéficier, ainsi que les procédures pour pouvoir en profiter. Pour ce faire, entrez simplement les quelques renseignements demandés et appuyez sur « Valider ».

Notre guide des aides financières

Ce dossier des aides pour les travaux de rénovation vous est présenté en fonction des informations renseignées dans le formulaire. Ce dernier vous permettra d'accéder à la liste des crédits et enveloppes qui pourront vous être alloués.

Le guide se présente en plusieurs onglets cliquables. Ils vous donneront accès à des pages complètes décrivant les aides ainsi que les démarches à réaliser pour les obtenir. Par exemple, pour profiter de la TVA à 5,5%, vous pourrez découvrir tous les critères techniques requis.

Bien entendu, en plus de ce guide des aides financières pour les travaux de rénovation, vous pourrez faire appel à un professionnel Samse dans vos points de vente.