La membrane étanche RubberCover de Firestone© est disponible chez SAMSE !

Architecte, Maître d’oeuvre
Collectivité
Commerçant, Agriculteur
Pro du btp

Pour améliorer l’étanchéité d’un toit plat ou celle d’une véranda, d’un jardin ou d’un balcon, Firestone© a développé une membrane étanche aux propriétés chimiques exceptionnelles et capable de résister aussi bien à l’épreuve du temps qu’aux conditions les plus extrêmes. Retrouvez les prix et disponibilités de la membrane RubberCover Firestone© dans votre point de vente SAMSE !

La membrane RubberCover de Firestone©

Le système Firestone© RubberCover est un produit visant à optimiser l’étanchéité des toitures plates de petite surface. Conçue en EPDM (éthylène-propylène-diène monomère), cette membrane a subi une vulcanisation afin de la rendre plus élastique et donc plus maniable. Firestone© a une expertise de longue date dans la conception de systèmes permettant de garantir l’étanchéité de toute sorte de bâtiments quelle que soit leur taille. Ainsi, la marque met aujourd’hui à profit toute cette expertise pour concevoir des systèmes adaptés aux toitures de petites tailles avec des performances toujours aussi importantes.

Sa durabilité est accrue grâce à la qualité de la matière utilisée. Sa mise en place est d’une grande simplicité notamment grâce au nombre réduit d’accessoires, et à ses dimensions qui favorisent la facilité de la pose. La pose est d’autant plus facilitée que son épaisseur et son poids sont réduits. Le nombre d’applications pour lesquelles la membrane RubberCover convient parfaitement est quasi-illimité : garage, abri de jardin, gouttière, balcon, véranda, chalet, auvent, etc. Elle peut être posée en toute facilité grâce à la colle spéciale RubberCover Bonding.

Les avantages de la membrane RubberCover 

La membrane étanche RubberCover de Firestone© peut être mise en place tant dans le neuf que lors d’une rénovation. Il est ainsi possible de la mettre en place sur une ancienne membrane d’étanchéité pour augmenter son pouvoir imperméable si toutefois elle est compatible avec la membrane RubberCover.

La membrane RubberCover convient à une large palette de matériaux comprenant notamment le bois, le bitume, le béton, le zinc et l’aluminium. Son épaisseur limitée, l’absence de joints au moment de l’installation, la possibilité de se passer de flamme et ses dimensions ont été pensées de façon à faciliter autant que faire se peut sa mise en place.

La membrane est dotée d’une durabilité à toute épreuve puisqu’elle résiste très bien aux rayons UV et aux écarts de température lui conférant ainsi une durée de vie pouvant dépasser les 50 ans. Au moment de l’installation, comme durant toute la durée de vie de cette membrane, aucun entretien n’est nécessaire. Il est donc inutile d’inclure des coûts supplémentaires en plus du coût d’achat. Sa grande élasticité obtenue grâce au procédé de vulcanisation lui permet d’être mise en place indépendamment du temps qu’il fait et de résister à toutes les conditions météo même les plus extrêmes. De surcroît, cette membrane n’a qu’un très faible impact environnemental.

Retrouvez la membrane RubberCover dès aujourd'hui dans votre agence SAMSE !

garageextension

avencee de toitureabri de jardin

Partagez sur les réseaux sociaux :